• LA CHALOSSE
  • S' OCCUPER
  • DORMIR
  • MANGER
  • MUSEE DE LA CHALOSSE
  • LES THERMES

Voie verte de Chalosse

Sortez des sentiers battus
accueil > activite

Découvrir la chalosse à pied

Une piste aménagée pour les piétons
...
La voie verte de Chalosse dans les Landes est une ancienne voie ferrée réaménagée en parcours piéton. Recouverte de gravier, elle est utilisée pour la course à pied, le VTT ou VTC ou encore l'équitation.
Démarrant aux portes de Dax,elle s'étend jusqu'à Saint-Sever. Au fil des 34 Km de piste, on découvre une voie verte ombragée traversant la Chalosse, d’Augreilh (quartier ouest de Saint-Sever) à Hinx, en passant par Mugron et Montfort-en-Chalosse.
La voie verte présente un bon niveau de sécurité. Seuls les accès aux villes de Saint-Sever et de Dax doivent se faire par la route. La signalisation du chemin à suivre est faite à chaque étape ou croisement.  
Tout au long de votre chemin, vous pourrez profiter des aires de pique-nique de Montfort-en-Chalosse et Garrey et d’un parcours de santé à Montfort-en-Chalosse. La partie centrale, autour de la commune d'Hauriet, est fermée en période de chasse à la palombe.

Un peu d’histoire

La voie ferrée de Chalosse, ouverte en 1899, fermée aux voyageurs en 1938, a été exploitée pour le fret jusqu'en 1970 et déclassée en 1992.

Principaux sites à visiter :

Saint-Sever : abbatiale romane classée au patrimoine mondial de l'humanité.
Montfort-en-Chalosse : bastide, belvédère et Musée de la Chalosse.
Mugron : La base de loisirs de la SaucilleRouge GaranceCave des Vignerons du Tursan
Dax : ville thermale, la Fontaine Chaude, le Trou des Pauvres, les Arènes, la Cathédrale Notre-Dame, la Chapelle des Carmes (Musée d'Art Moderne), le Musée de Borda, le Musée Georgette Dupouy.

Informations

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter

Office de tourisme Terres de Chalosse.
05 58 98 58 50
Formulaire de contact