On vous parle bien des VACANCES SCOLAIRES ! Les premières après la rentrée des classes de septembre.
C’est l’occasion de s’initier à de chouettes activités, de partager de bons moments qui deviendront des souvenirs inoubliables pour vous et vos enfants.
Pour les baroudeurs qui veulent se balader dans la nature, voici quelques idées d’activités à faire en automne :
Randonnées en forêt :
🌿Profitez de nos sentiers de randonnées pour découvrir les couleurs vibrantes de la saison à travers des balades dans les bois. Vos enfants pourront s’amuser à ramasser des feuilles aux couleurs chatoyantes, des châtaignes fraîchement tombées et même des pommes de pin, communément appelées chez nous : des « pignes ».
Le Moulin de Poyaller : un parc animalier pas comme les autres 🦌
Du nouveau au Moulin de Poyaller ! Les nouveaux propriétaires ont agrandi la famille… à cornes ! Les vaches Highlands, avec leurs longues franges et leur look de rockeuses écossaises, font désormais partie du décor. Entre deux pauses gourmandes, daims et biches se baladent tranquillement dans les sous-bois.Les enfants, eux, vont fondre devant les chèvres naines et les wallabies blancs (attention, risque élevé de mignonnerie 🥰).
Et pour voir le domaine autrement, embarquez pour une petite virée en barque : ambiance zen garantie.
Ouvert tous les jours pendant les vacances de 14h à 18h, le site vous accueille dès 12h30 si vous souhaitez pique-niquer. Une sortie nature, détente et bonne humeur assurée !
Cueillette de champignons, de pommes ou de citrouilles 🍏🎃
Alors là, n’insistez pas : pour les coins à cèpes, on ne dira rien ! 🤫
Chez nous, ces endroits-là sont plus secrets qu’une recette de pastis de grand-mère. Les anciens les gardent comme la prunelle de leurs yeux. Mais du « champipi », il y en a avec nos belles forêts de feuillus.
Par contre, pour les pommes, on a un bon tuyau, et pas besoin de connaître le cousin du voisin du chasseur. Direction Mugron, au verger conservatoire de Peyranet : un vrai p’tit coin de paradis où l’on peut cueillir des pommes (et d’autres fruits de saison) à sa guise, le tout ouvert à tous, toute l’année.
Un conseil : prenez votre panier, un béret si le vent se lève, et partez humer l’air du pays. Entre deux pommes croquées, vous comprendrez vite pourquoi ici, on prend le temps de bien vivre.
Vacances d'automne en terres de chalosse

























